Déception, préoccupation, frustration… Les réactions sont nombreuses en Outaouais face à l'absence d'engagement du gouvernement fédéral dans le projet de tramway.
Le budget 2024 déposé hier ne contient aucune mention de ce projet alors que c'était le budget de la dernière chance pour plusieurs.
La Société de transport de l'Outaouais a affirmé être préoccupé par l'absence d'information quant à la participation financière du gouvernement.
Le président Jocelyn Blondin continue toutefois d'espérer qu'une annonce est prévue à une date ultérieure. Une source gouvernementale a d'ailleurs indiqué au 104,7 Outaouais que le financement d'une étude de faisabilité est toujours dans les cartons du fédéral.
La coalition S'allier pour le tramway accuse quant à elle Ottawa d'abandonner la région et de perpétuer l'iniquité des investissements en transport en commun entre les deux côtés de la rivière des Outaouais.
Le porte-parole, Patrick Robert-Meunier, dit dénoncer vivement le silence du gouvernement, ajoutant qu'il s'agit d'une véritable gifle pour la région.