Aller au contenu
Devant le CFP des Portages-des-Outaouais

Un panneau invitant.... à aller en Ontario

Un panneau invitant.... à aller en Ontario
Abribus / Journal de Montréal

Selon ce qu'on apprend en premier page du Journal de Montréal, une affiche publicitaire posée sur l'abribus devant le Centre de formation professionnelle des Portages-de-l'Outaouais tente d'attirer les futurs diplômés en affichant des postes et des salaires plus alléchants.  

Le hic! c'est que plusieurs de ces formations sont offertes dans le programme de formation accélérées du gouvernement du Québec et qui subventionne les étudiants à raison de 750 dollars par semaine.  

Le panneau publicitaire payé par le syndicat LiUNA de l'Ontario invite clairement les futurs finissants à lorgner un emploi de l'autre coté de la rivière.  

Cette mesure rappelle celle du gouvernement albertain qui mettait en place un crédit d'impôt remboursable de 5 mille dollars pour attirer les travailleurs des autres provinces.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00