Aller au contenu

La Société en commandite Chemin Vanier Aylmer mise à l'amende

La Société en commandite Chemin Vanier Aylmer mise à l'amende
Feuilles / Image libre de droit - Pixabay

La Société en commandite Chemin Vanier Aylmer doit 75 000$ pour ne pas avoir respecter la Loi sur la qualité de l'environnement.

Entre le 1er juillet 2019 et le 11 juin 2020, elle a fait des travaux de déboisement, ainsi que de remblai et déblai d'un marécage sans l'autorisation du Ministère.

On considère ce genre de milieu comme ayant d'indispensables fonctions écologiques et qu'ils constituent un maillon déterminant de la biodiversité du Québec.

C'est donc une amende de 30 000$ et 15 000$ pour rembourser les frais et la contribution applicables.

L'entreprise doit aussi verser une somme de 30 000 $ au Fonds de protection de l'environnement et du domaine hydrique de l'État, en guise de compensation pour les dommages résultant de l'infraction.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00