Aller au contenu
Séance du conseil municipal

Val-des-Monts veut contrôler les questions posées par les citoyens

Val-des-Monts veut contrôler les questions posées par les citoyens
Un conseil municipal à Val-des-Monts, où de nombreux citoyens étaient présents / Archives 104,7

Un projet de règlement crée l'indignation à Val-des-Monts. 

Le conseil municipal veut tenter d'empêcher les questions des citoyens qui comportent une argumentation, une opinion ou qui peuvent susciter un débat par sa formulation. 

C'est ce qui est indiqué dans un article du nouveau règlement, qui vise à remplacer l'ancien concernant les règles d'ordre et procédure du conseil.

Faut dire qu'au cours des derniers mois, les séances du conseil municipal de Val-des-Monts ont été marqué par certains débordements, le ton ayant monté à plus d'une reprise entre élus et citoyens. 

C’est le maire Jules Dagenais, qui espère que cela aider à améliorer le climat, qui serait responsable de juger de la recevabilité des questions.

Des résidents ont toutefois partagé leur mécontentement à Radio-Canada face à ce projet de règlement, qui fera l'objet d'un vote des élus de Val-des-Monts le 16 avril prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
12:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00