Aller au contenu

Encore 10 000 pannes d'électricité en Outaouais

Encore 10 000 pannes d'électricité en Outaouais
Camion d'Hydro-Québec / Archives 104,7

En Outaouais, à 6h ce matin, 10 000 clients d'Hydro-Québec étaient toujours privés d'électricité en raison de la neige des dernières heures. 

On comptait plus de 160 pannes différentes.

Le porte-parole d'Hydro-Québec, Cendrix Bouchard, explique que la lourdeur de la neige affecte le réseau de distribution..

En général, on va parler d'environ 10% d'eau dans la neige. Dans ce cas-ci, l'eau est de trois à six fois plus présente, donc 30% à 60% d'eau dans certains cas. Ça a un peu le même impact que du verglas. Ça va faire en sorte que les branches vont devenir très lourdes et venir en contact avec le réseau.

Au Québec, 50 000 foyers n'avaient pas encore d'électricité ce matin. 

Plus de 930 pannes devaient encore être réparées par les équipes sur le terrain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00