Aller au contenu
Étude

6 Gatinois sur 10 utilisent plus le français dans l'espace public

6 Gatinois sur 10 utilisent plus le français dans l'espace public
Des personnes qui discutent / Image libre de droit

Six Gatinois sur 10 utilisaient plus souvent le français dans l'espace public en 2022. 

C'est ce qui ressort d'une étude diffusée aujourd'hui par l'Office québécois de la langue française et qui a été menée auprès de plus de 7 mille Québécois.

À travers la province, le chiffre monte à huit québécois sur 10, soit un pourcentage semblable à ceux observés depuis 2007.

Au sein de la population, 8 % des personnes utilisent le plus souvent l'anglais dans l'espace public et 13 %, aussi souvent le français que l'anglais.

Entre 2007 et 2022, la proportion de personnes utilisant le plus souvent l'anglais a diminué de 10 % à 8 %.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00