Aller au contenu
Ottawa

Les trottinettes électriques de retour cette année

Les trottinettes électriques de retour cette année
Trottinette électrique / Facebook - Ville d'Ottawa

En raison du succès du projet pilote l'été dernier, la Ville d'Ottawa répétera l'expérience des trottinettes électriques sur son territoire. 

Si la météo le permet et que le nettoyage des rues est effectué, la saison sera lancée dès le 15 avril, soit un mois plus tôt que l'an dernier. 

La structure tarifaire sera également revue alors que des frais de 10 sous par trajet seront éliminés. Les heures d'ouverture seront également prolongés, soit de 5h jusqu'à 1h le lendemain.

En 2023, du 15 mai au 15 novembre, près de 180 000 déplacements en trottinettes électriques ont été effectués à Ottawa par environ 50 000 usagers, avec une moyenne de 1 000 déplacements par jour. 

La longueur moyenne des trajets étaient de 2,1 km avec une durée moyenne d'environ 15 minutes. 

Bird Canada et Neuron Mobility sont les deux fournisseurs des trottinettes électriques à Ottawa.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00