Aller au contenu
Immatriculation

Une taxe supplémentaire de 90$ à Gatineau?

Une taxe supplémentaire de 90$ à Gatineau?
STO / Archives 104,7

La Ville de Gatineau pourrait réclamer une nouvelle contribution de 90$ pour chaque véhicule immatriculé à compter de janvier 2025, une somme qui serait ensuite indexée annuellement. 

C'est du moins le montant recommandé par la Société de transport de l'Outaouais. 

À l'heure actuelle, au Québec, une somme de 30$ est déjà prélevée pour chaque véhicule immatriculé, mais un nouveau pouvoir accordé aux villes par Québec leur permettra de charger elles aussi une taxe pour leur société de transport en commun. 

À Gatineau, on estime qu'une contribution additionnelle de 90$ permettrait de renflouer les coffres de 15 millions de dollars supplémentaires. 

Cette somme servirait dans un premier lieu à éponger le déficit de la STO avant d'être investi pour améliorer le service. 

Le vice-président de la société de transport, Edmond Leclerc, a par ailleurs assuré que l'argent ne servira pas à financer les études pour le tramway, affirmant qu'il s'agit de la responsabilité des autres paliers de gouvernement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00