Aller au contenu
Les syndicats ont fait leur travail

Une autre gifle pour les retraités du Droit

Une autre gifle pour les retraités du Droit
Logo LeDroit / internet

Les retraités des différents journaux régionaux de Groupe Capitales Médias, dont Le Droit,  viennent d’encaisser un revers devant le Tribunal administratif du travail.

Leur plainte visant leurs syndicats pour manquement à leur devoir de représentation a été rejetée.

Dans une décision rendue mercredi en fin de journée, une juge administrative en vient à la conclusion que la preuve démontre que les syndicats CSN et Unifor ont bel et bien agi dans l'intérêt des retraités, mais qu'ils ont été impuissants à changer les choses.

Le Journal de Montréal précise que les retraités sont extrêmement déçus de la décision.

Avec la fermeture de leur régime de retraite, à la suite des difficultés financières du Groupe Capitales Médias, les retraités ont perdu 25% de leurs rentes, en plus de leur assurance collective.

Ils ont toujours soutenu que la relance des journaux, sous forme de coopératives, s’était faite à leurs dépens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00