Aller au contenu
Bilan de la Sûreté du Québec

Le nombre d'accidents mortels en baisse en Outaouais et au Québec

Le nombre d'accidents mortels en baisse en Outaouais et au Québec
Lieu d'un accident / Service de police de la Ville de Gatineau

La Sureté du Québec a publié son bilan annuel en matière de sécurité routière.

Le bilan fait état pour l'année 2023 d'une diminution du nombre d'accidents mortels autant au niveau provincial que pour le territoire de l'Outaouais et des Laurentides.

On déplore 269 décès survenus dans 240 collisions mortelles à l'échelle du Québec.

Pour la région Outaouais-Laurentides, 25 collisions mortelles sont dénombrées, soit une diminution considérable par rapport aux 38 collisions survenues en 2022.

Dans l'ensemble de la province, on remarque que près de 20 % des victimes décédées ne portaient pas la ceinture de sécurité.

La conduite imprudente et les excès de vitesse sont en tête de liste des causes principales des collisions mortelles. Ces facteurs sont impliqués dans 31 % des cas.

Le nombre de piétons décédés est de 27 et il y a eu aussi 4 cyclistes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00