Aller au contenu
Budget 2024

« C'est l'heure du souper et on est resté sur notre faim »

« C'est l'heure du souper et on est resté sur notre faim »
Mario Aubé, président du comité exécutif de la Ville de Gatineau / Capture d'écran - Youtube

Là, on est l'heure du souper et, honnêtement, on est resté sur notre faim.

C'est ainsi qu'a réagi le président du comité exécutif de la Ville de Gatineau à la suite de la présentation du budget du gouvernement du Québec. 

En point de presse, Mario Aubé n'a pas caché sa déception…

On n'a pas beaucoup à se mettre sous la dent. Des besoins, il y en a beaucoup. Un des grands besoins, c'est en itinérance, notamment. On est pris avec cette situation là comme municipalité, ce qui est de compétence, on l'a dit souvent, de Québec, mais on ne peut pas laisser aller les choses. Alors, ce que je dirais, c'est que c'est un budget assez beige.

Le budget ne comprend donc aucune grande annonce pour l'Outaouais, notamment en lien avec le logement ou encore le nouveau centre des congrès, pourtant une promesse de la CAQ lors des dernières élections.

Plusieurs organisations et élus, dont le député André Fortin, dénoncent que l'Outaouais semble encore une fois reléguer aux oubliettes. 

Le manque d'engagement pour le transport en commun est également décrié.

Soulignons que le budget fait toutefois état d'un projet de bonification de la prison de Hull ainsi que du campus de Gatineau de l'Université du Québec en Outaouais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00