Aller au contenu
Boulevard St-Joseph, près du pont Alonzo

Aucun plan concret pour rendre le secteur plus sécuritaire

Aucun plan concret pour rendre le secteur plus sécuritaire
Le boulevard St-Joseph, non loin du pont Alonzo / Capture d'écran - Google Maps

Malgré trois accidents mortels survenus sur le boulevard St-Joseph, non loin du pont Alonzo dans les dernières années, rien n'est prévu dans les plans à court terme pour rendre cette section de la route 105 plus sécuritaire.

Depuis 2016, deux cyclistes ont perdu la vie à la suite de collisions avec des véhicules dans ce secteur aux limites de Chelsea et Gatineau, tandis qu'un automobiliste est mort après avoir dévié de sa voie en février dernier.

Le ministère des Transports affirme être en discussion avec la municipalité de Chelsea pour améliorer la sécurité, mais rien de concret n'est envisagé avant l'élargissement du pont Alonzo..

Ce projet là est en préparation, le ministère le prend très au sérieux et devrait avoir des nouvelles ultérieurement, notamment pour ce qui est de la première phase qui comprend l'avenue du Pont et la route 105. Je peux vous dire que c'est en préparation.

L'élargissement du pont Alonzo est aussi prévu depuis des années, mais ce projet est constamment reporté, faute de volonté politique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00