Aller au contenu
Gatineau

Une personne sur deux utilisent principalement le français au travail

Une personne sur deux utilisent principalement le français au travail
Équipe de travail / Image libre de droit

À Gatineau, seulement 19% des travailleurs utilisent exclusivement le français dans le cadre de leur travail.

C'est ce qui ressort de l'étude Langue de travail au Québec en 2023, dévoilée aujourd'hui par l'Office québécois de la langue française.

34% disent l'utiliser la majorité du temps, contrairement à 66% à travers la province. 

Pourtant, au Québec, trois travailleurs sur quatre indiquent qu'ils préfèrent utiliser le français comme langue au travail. Cette statistique descend à 69% à Gatineau. 

L'étude démontre également que les réunions de travail se déroulent majoritairement en français pour 62% des travailleurs à Gatineau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct