Aller au contenu
Commission scolaire Western Québec

Taux de décrochage élevé des garçons pendant la pandémie

Taux de décrochage élevé des garçons pendant la pandémie
Sac à dos / Image libre de droit

La Commission scolaire Western Québec en Outaouais fait piètre figure quant au taux de décrochage des garçons. 

Selon un reportage du Journal de Montréal, un élève masculin sur trois dans cette commission scolaire anglophone a abandonné ses études pendant la pandémie. 

Cet indicateur, bien qu'inquiétant, comprend toutefois les élèves qui ont déménagé à l'extérieur de la province. 

Les chiffres de la commission scolaire Western Québec pourraient donc être surévalués en raison de sa proximité avec l'Ontario. 

Dans l'ensemble des écoles publiques québécoises, c'est près d'un garçon sur cinq qui a abandonné ses études pendant la pandémie. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00