Aller au contenu
Éclipse solaire du 8 avril

Les écoles de l'Outaouais seront fermées

Les écoles de l'Outaouais seront fermées
Enfant qui regarde une éclipse solaire à travers des lunettes spéciales / Image libre de droit

Les écoles de l'Outaouais seront fermés le 8 avril prochain en raison de l'éclipse solaire. 

Les Centres de services scolaire des Draveurs, des Portages et au Cœur-des-Vallées ont annoncé mardi avoir pris cette décision par souci de sécurité pour les élèves. 

Ils emboitent ainsi le pas à plusieurs autres centres de services scolaires au Québec qui ont aussi choisi d'annuler les classes en raison de ce phénomène rare, qui comporte des risques si l'éclipse est observé à l'œil nu. 

Plusieurs intervenants ont toutefois déploré ces décisions, affirmant qu'il devrait plutôt s'agir d'une occasion d'apprentissage pour les jeunes. 

Soulignons que ce sera une éclipse solaire partielle en Outaouais. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct