Aller au contenu
Système de paie Phénix

L'AFPC obtient une entente d'exemption d'impôts

L'AFPC obtient une entente d'exemption d'impôts
Parlement à Ottawa / Cogeco Média

L'Alliance de la fonction publique du Canada a finalement obtenu une entente d'exemption d'impôts sur le dédommagement lié au fiasco du système de paie Phénix.

En vertu de cette entente avec l’Agence du revenu du Canada, jusqu’à 1500 $ du dédommagement reçu en 2021 est exempté d’impôt.

Le syndicat avait négocié en 2020 un accord prévoyant l’octroi d’un montant allant jusqu’à 2 500 $ aux membres ayant subi des dommages à cause de Phénix entre 2016 et 2020.

Il se battait pour que ce montant ne soit pas imposable, ce qui est maintenant accordé pour la partie du dédommagement versée à titre de réparation pour les souffrances et douleurs subies.

Par ailleurs, une conférence de presse du syndicat doit avoir lieu aujourd'hui pour souligner les 8 ans de ce qui est maintenant appelé le fiasco Phénix. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct