La faillite du transporteur aérien à bas prix, Lynx Air, affecte aussi la région d'Ottawa-Gatineau.
C'est que le transporteur avait prévu offrir des liaisons entre Ottawa et l'Ouest Canadien dès le mois de mai.
On estime qu'environ 10 mille clients sont lésés par cette autre faillite touchant un transporteur aérien.
Des clients ont appris que leur vol du même jour était annulé, en raison des déboires financiers de Lynx Air, qui offrait des destinations vers l'Ouest Canadien et la Floride.
Il y a quelques mois, c'est le transporteur Sunwing qui commençait à battre de l'aile, qui a finalement été avalé par West Jet.
Selon le spécialiste de la gestion de l'avion à l'Université McGill, John Gradek, le fédéral doit intervenir alors que les compagnies aériennes à bas prix sont victimes de pratiques prédatrices de la part de West Jet et Air Canada.
Le professeur Gradek croit que le fédéral doit réglementer les tarifs afin de maintenir un écart raisonnable entre les gros joueurs et les compagnies à bas prix, sans quoi ces dernières ne seront jamais capables d’évoluer dans notre marché.