Aller au contenu
Système de paie Phénix

Le cauchemar continue de planer sur des dizaines de milliers de fonctionnaires

Le cauchemar continue de planer sur des dizaines de milliers de fonctionnaires
Parlement à Ottawa / Cogeco Média

Le cauchemar du système de paie Phénix plane encore sur des dizaines de milliers d'employés du fédéral.

Au quotidien Le Devoir, le Syndicat des services gouvernementaux de l'Alliance de la fonction publique du Canada dit estimer à 140 000 le nombre de fonctionnaires qui n'ont toujours pas de règlement.

Les problèmes se sont accumulés au fil des ans faisant en sorte que la situation est pire aujourd'hui qu'au début en 2016.

Les témoignages de fonctionnaires fédéraux se sont par ailleurs multipliés.

La dernière en date étant Michèle-Ann Rainville, une agente de libération conditionnelle depuis près de 30 ans, qui a confié au Devoir que le gouvernement lui réclame plus de 12 000$ à l'aube de sa retraite.

Elle ajoute que le système de paie défectueux l'a privé de 30 000$ en salaire entre 2016 et 2018, une somme qu'elle n'a jamais récupérée. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct