Aller au contenu
Soins de santé

Une gestion inadaptée du CISSSO et du gouvernement, déplore la MRC de Papineau

Une gestion inadaptée du CISSSO et du gouvernement, déplore la MRC de Papineau
CLSC Papineau / Archives

La situation dans le milieu de la santé et des services sociaux dans la MRC de Papineau est alarmante.

C'est ce qu'a indiqué hier le préfet Benoit Lauzon, qui a urgé le gouvernement du Québec à agir. 

Il déplore une inégalité dans l'accès aux soins de santé dans la région en raison d'une gestion inadaptée du CISSS de l'Outaouais aux réalités des milieux ruraux. 

Benoit Lauzon ajoute même que les autorités, tant le CISSSO que le gouvernement du Québec, manquent d'empressement et de leadership dans ce dossier. 

Il s'inquiète notamment des nombreux départs de médecins à l'urgence du CLSC Petite-Nation, en raison d'écarts importants de rémunération avec les hôpitaux de la région. 

Il ajoute que le groupe de médecine familiale de Saint-André-Avellin peine à recruter de nouveaux médecins et à retenir son personnel. 

La situation au CLSC de Val-des-Bois, qui n'est ouvert que partiellement, l'inquiète également. 

Benoit Lauzon réclame donc que le ministre de la Santé, Christian Dubé, dépose un plan de consolidation et de développement des services de proximité en santé et en services sociaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00