Aller au contenu
Immatriculation

La Ville de Gatineau soutirera une nouvelle taxe à compter de 2025

La Ville de Gatineau soutirera une nouvelle taxe à compter de 2025
Voiture en hiver / Image libre de droit

Les automobilistes gatinois remarqueront une nouvelle taxe sur leur immatriculation à compter de 2025. 

Le conseil municipal de la Ville de Gatineau a adopté mardi une résolution pour que les démarches auprès de la Société de l'assurance automobile du Québec soient entamées. 

Ce nouveau pouvoir a été octroyé par Québec aux villes qui ont une société de transport en commun sur le territoire. 

Gatineau n'a pas encore déterminé le montant de la taxe, mais l'argent sera réinjecté dans la Société de transport de l'Outaouais. 

En comparaison, le quotidien Le Droit indique que la Communauté métropolitaine de Montréal soutire une taxe de 59$ par véhicule de promenade en 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00