Aller au contenu
Densification versus circulation

L'éternel débat à la Ville de Gatineau

L'éternel débat à la Ville de Gatineau
Conseil municipal de Gatineau / Archives 104,7

La séance du conseil municipal mardi soir à Gatineau a de nouveau été marquée par un débat entre la densification et les enjeux de mobilité dans l'ouest de la ville.

C'est surtout le secteur du chemin Vanier qui a retenu l'attention alors que les élus devaient se prononcer sur d'importants projets immobiliers.

Quelques élus sont réticents face à ces projets, affirmant qu'une étude de mobilité doit avant tout être effectué dans ce secteur de la ville. 

La mairesse France Bélisle a imagé le dossier à sa manière en point de presse avant la séance du conseil…

Est-ce que c'est la mobilité ou la densité qui vient avant? C'est la fameuse question de l'oeuf ou la poule. Moi, j'ai le goût de dire que j'aimerais ça manger des oeufs et m'occuper des poules en même temps. Je voudrais qu'on soit capable d'avancer ces dossiers là, capable d'avoir une vision plus claire de la mobilité sur le territoire avec des solutions aussi à court terme. On parle tout le temps du tramway et c'est correct, mais le tramway, ce ne sera pas avant 15 ans. Qu'est-ce qu'on fait maintenant?

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00