Aller au contenu
Gatineau

Une demande de démolition devant la Cour supérieure du Québec

Une demande de démolition devant la Cour supérieure du Québec
674, chemin d'Aylmer / Capture d'écran - Google Maps

Visiblement, les dossiers entourant des demandes de démolition ne sont jamais simples à la Ville de Gatineau. 

Voilà que l'administration devra se tourner vers la Cour supérieure du Québec pour savoir quoi faire avec la résidence du 674, chemin d'Aylmer. 

Lors de la séance du conseil municipal hier soir, les élus étaient divisés sur la question, la moitié souhaitant préserver le patrimoine et l'autre voulant plutôt permettre au promoteur de mettre en branle son projet de logements. 

Le quotidien Le Droit précise qu'en temps normal, une résolution est rejetée lors d'un vote à 10 contre 10. 

Or, un vote sur une demande de démolition fait exception à cette règle. 

La situation unique a plongé non seulement le conseil municipal dans l'incertitude, mais également la haute direction de la ville et les juristes du ministère des Affaires municipales. 

Gatineau et les propriétaires du 674, chemin d'Aylmer devront donc attendre la décision de la Cour supérieure du Québec avant d'être fixés sur l'avenir de la bâtisse.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00