Aller au contenu
Échange de terrain entre Gatineau et Brigil

Gilles Desjardins demande à la ville d'honorer sa parole

Gilles Desjardins demande à la ville d'honorer sa parole
Gilles Desjardins, président-fondateur de Brigil / Capture d'écran - Vidéo

Le président-fondateur de Brigil interpelle le conseil municipal de Gatineau et lui demande d'honorer une entente vieille de plus de 15 ans.

Dans une vidéo publiée hier et envoyée aux élus la semaine dernière, Gilles Desjardins rappelle qu'en 2008, il a accepté de céder un de ses terrains à la ville pour permettre la construction d'une école. 

En échange, la ville lui promettait un terrain de valeur égale pour l'un de ses projets. Brigil aura dû patienter jusqu'en 2018 pour qu'un terrain adéquat, dans le secteur Aylmer, soit trouvé.

Or, le projet de deux immeubles de 117 et 317 logements sur ce terrain stagne depuis 2020 alors que la ville exige une étude de mobilité. 

Gilles Desjardins demande à la ville d'honorer une fois pour toute sa parole.

Selon l'homme d'affaires, son entreprise a présentement un manque à gagner de 50 millions de dollars en raison de ce projet retardé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00