Aller au contenu
Budget du gouvernement du Québec

Gatineau fait sa liste d'épicerie

Gatineau fait sa liste d'épicerie
Ville de Gatineau / Archives 104,7

La Ville de Gatineau a dressé sa traditionnelle liste d'épicerie en vue du prochain budget du gouvernement du Québec. 

Dans une lettre envoyée au ministre des Finances, datée du 12 février, la mairesse France Bélisle a précisé les demandes et priorités de sa ville, les regroupant sous cinq grand thèmes, soit l'habitation, le logement et l'itinérance, le transport collectif, l'aménagement du territoire, le développement économique et régional et les infrastructures culturelles. 

Parmi ses demandes, la Ville de Gatineau réclame notamment l'engagement de Québec dans plusieurs projets, comme le tramway et le nouveau Centre des congrès. 

Elle demande également au gouvernement de faire débloquer les travaux de la bibliothèque Guy-Sanche, qui sont sur la glace en attendant une réponse du ministère. 

Gatineau requiert aussi du soutien pour s'attaquer à l'enjeu de la crise du logement et de l'itinérance. 

Finalement, France Bélisle lance un appel au ministre Éric Girard afin qu'il veille à ce que l'implantation du nouvel hôpital se fasse à coût nul pour la Ville de Gatineau. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00