Aller au contenu

De l'argent avec la vente d'équipements militaires

De l'argent avec la vente d'équipements militaires
Arme militaires / Pixabay

Pendant que le Canada joue à la vierge offensée en lien avec des conflits, notamment à Gaza...on apprend ce matin que des entreprises Canadiennes font de l'argent avec la vente d'équipements militaires.

Depuis le début de l’offensive d’Israël dans la bande de Gaza en octobre, le Canada a autorisé l’exportation d’au moins 28 millions de dollars en équipement militaire vers l’État hébreu. 

C'est le site "The Maple" qui a obtenu ces renseignements, publiés dans La Presse.

Plus d’une quarantaine de permis d’exportation ont été approuvés par le Canada depuis octobre dernier. 

Selon Affaires mondiales Canada, il s'agirait d'équipements non létaux .

On parle, par exemple, « de lunettes de vision nocturne ou d’équipement de protection», a précisé lundi la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, après avoir qualifié d’« inacceptable » l’offensive militaire israélienne en cours à Rafah.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30