Aller au contenu
Médicament contre la dépendance à la cocaïne

La vanoxérine pourrait traiter le cancer du côlon avancé

La vanoxérine pourrait traiter le cancer du côlon avancé
Vanoxérine / Université d'Ottawa

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont découvert que la vanoxérine, un médicament utilisé contre la dépendance à la cocaïne, pourrait également traiter le cancer du côlon avancé. 

Cette découverte découle d'une étude qui a montré que la vanoxérine supprime efficacement l'activité des cellules souches cancéreuses sans endommager les tissus en santé.

Dirigée par le Dr Yannick Benoit, cette recherche offre de nouvelles perspectives dans le traitement du cancer colorectal, souvent diagnostiqué tardivement.

Bien que prometteuse, la prévention et la détection précoce demeurent essentielles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30