Aller au contenu
4 800 postes abolis

L'entreprise BCE coupe 9% de ses effectifs

L'entreprise BCE coupe 9% de ses effectifs
Studio de radio / Image libre de droit

L'entreprise BCE supprime 9% de ses effectifs dans le cadre de sa plus importante restructuration en près de 30 ans. 

4 800 postes sont abolis. Ces coupes touchent notamment des journalistes et des employés de la filiale Bell Média.

L'entreprise affirme, dans un communiqué émis en matinée, que ces coupures permettront de faire des économies de 150 à 200 millions de dollars par année. 

Bell Média vend également 45 de ses 103 stations de radio, dont certaines se trouvent au Québec.

BCE affirme avoir dû prendre ces mesures supplémentaires en raison des décisions de plus en plus défavorables du gouvernement fédéral et du contexte économique actuel.

Rappelons qu'au printemps dernier,  6% des emplois de Bell Média avaient été supprimés et neuf stations de radio avaient été fermées ou vendues.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00