Aller au contenu
Vague de départs

Hockey Outaouais réagit finalement

Hockey Outaouais réagit finalement
Hockey / Image libre de droit

Hockey Outaouais sort finalement de son mutisme. 

L'organisation a fait le point via communiqué hier sur la démission de son directeur technique, Martin Lafleur, et sur les récents départs d'entraineurs dans la structure de l'Intrépide de Gatineau. 

Le président, Pierre Montreuil, affirme que le départ de Martin Lafleur ne provient pas d'une demande de l'organisation et que cela ne doit pas être considéré comme une confirmation des allégations dont il fait l'objet.

Rappelons que le 104,7 Outaouais a dévoilé la semaine dernière qu'au moins un entraîneur avait claqué la porte de la structure de l'Intrépide, pointant du doigt notamment les comportements toxiques allégués du directeur technique. 

Hockey Outaouais indique être désolé de la vague de départ et dit s'inquiéter des répercussions que ce genre de situation peut avoir sur le désengagement des bénévoles. 

Pierre Montreuil invite également les membres de l'organisation à ne pas hésiter à dénoncer une situation problématique via le programme Je porte plainte.

Le président termine en soulignant qu'il n'accordera aucune entrevue à ce sujet et invite tous ses bénévoles à en faire autant.

Cri du coeur

Mais qu'est-ce qui se passe en Outaouais avec notre hockey mineur?

C'est la question que se pose un ancien joueur professionnel de hockey dans une publication Facebook qui fait fortement réagir. 

Dominic Jalbert affirme avoir ''mal à son sport'' face aux différentes situations survenues au cours des dernières années en Outaouais. 

Selon lui, la culture au hockey a toujours été toxique, mais c'est maintenant pire que jamais. 

Dans sa publication, Dominic Jalbert s'adresse directement aux parents, dénonçant que plusieurs se permettent de critiquer vertement les décisions des entraîneurs. 

Il se questionne à savoir pourquoi on n'enseigne pas plutôt à nos jeunes à respecter l'autorité et à écouter les consignes. 

L'ancien joueur lance donc un cri du cœur, affirmant qu'un changement de mentalité est crucial pour l'avenir du sport dans la région, sport qui, ajoute-t-il, est présentement à la dérive. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:58
0:00
6:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00