Aller au contenu
Les urgences de l'Outaouais

58 % des besoins en pharmacie restent non comblés

58 % des besoins en pharmacie restent non comblés
Pharmacie / Pixabay

Dans les urgences de l'Outaouais, une enquête annuelle de l'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec révèle que 58 % des besoins en pharmacie restent non comblés. 

C'est ce que Radio-Canada a révélé ce midi.

L'APES souligne l'importance cruciale des soins, précisant que de nombreuses visites sont liées à des problèmes médicamenteux. 

En oncologie, c'est 42 % des besoins qui restent non satisfaits, mettant en péril les traitements vitaux pour la survie de certains patients.

En dialyse rénale, les résultats sont encore plus critiques, avec 100 % des besoins en pharmaciens qui sont non comblés malgré la vulnérabilité des patients dialysés. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30