Aller au contenu

La crise du logement qui secoue le Canada fracasse un autre record

La crise du logement qui secoue le Canada fracasse un autre record
Quartier à Gatineau / Google maps

Le dernier rapport de la SCHL qui vient d'être publié aujourd'hui, confirme que le taux d'inoccupation sur le marché locatif traditionnel au Canada a touché un nouveau creux en 2023, soit 1,5 %.

Le taux d'inoccupation des logements n'a jamais été faible depuis  35 ans, soit depuis que la SCHL documente les taux d'inoccupations au Canada.

À Gatineau, le taux d'inoccupation se situait en 2023 à 1,1 pour cent. Ce même taux d'inoccupation était de 6,2 pour cent il y a 8 ans.

La SCHL établi que le loyer moyen de 2 chambres à Gatineau coûte 1 252 dollars, en hausse de 8,9 pour cent depuis 2022.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00