Aller au contenu
Statistique Canada

Forte hausse des crimes violents avec armes à feu à Gatineau en 2022

Forte hausse des crimes violents avec armes à feu à Gatineau en 2022
Arme à feu / Image libre de droit

La région métropolitaine de Gatineau a connu une hausse de 76% du taux de crime violent avec armes à feu en 2022, selon Statistique Canada.

Il s'agit de la plus forte hausse enregistrée à travers la province.

Dans l'ensemble au Québec, le taux a diminué de 1,3 pour cent pendant la même période.

Le taux de crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu en 2022 au Canada a atteint un sommet depuis que des données comparables ont commencé à être compilées en 2009.La hausse atteint 8,9% par rapport au taux de 2021.

C'est l'Ontario qui est majoritairement responsable de cette augmentation au pays, avec une hausse de 24% comparativement à l'année précédente.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00