Aller au contenu
Relance du centre-ville

Gatineau doit se concentrer sur des pôles d'excellence, selon l'ODO

Gatineau doit se concentrer sur des pôles d'excellence, selon l'ODO
Centre-ville de Hull / Vision Centre-Ville (archives)

La mairesse France Bélisle a du pain sur la planche si elle souhaite réussir la relance du centre-ville de Gatineau, comme l'ont tenté plusieurs administrations par le passé. 

Dans son étude qui sera publiée cette semaine, mais dont Le Droit a obtenu copie, l'Observatoire de l'Outaouais cible plusieurs créneaux sur lesquels la ville pourraient se concentrer. 

Selon le rapport, le centre-ville possède déjà des outils pour développer des pôles d'excellence dans les secteurs de la santé, des technologies de l'information, de la culture, du droit, du tourisme d'affaires et de l'économie sociale et circulaire.

L'ODO souligne toutefois que la ville devrait prioriser seulement deux ou trois de ces créneaux. 

D'autres solutions pour relancer le centre-ville sont avancés par l'ODO, comme accentuer la présence étudiante, miser sur des entreprises innovantes et mieux soutenir les PME locales.

Rappelons que la mairesse France Bélisle compte se baser sur ce rapport pour élaborer sa stratégie de relance et de revitalisation du centre-ville de Gatineau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00