Aller au contenu

Près de 15 enseignants non qualifiés par tranche de 1 000 élèves en Outaouais

Près de 15 enseignants non qualifiés par tranche de 1 000 élèves en Outaouais
Pomme sur des livres d'école / Image libre de droit

Les enseignants non qualifiés sont nombreux dans les écoles de l'Outaouais, mais également un peu partout au Québec. 

Une enquête menée par les Coops de l'information démontre que le nombre de tolérances d'engagement octroyées a augmenté de 145% en 14 ans. 

Une tolérance d'engagement, qualifiée comme une permission exceptionnelle et temporaire par le ministère de l'Éducation, permet à un centre de services scolaire d'embaucher du personnel qui ne détient pas de formation en enseignant. 

Or, la pénurie de main-d'œuvre dans le milieu de l'éducation a fait en sorte que ces enseignants non qualifiés prennent de plus en plus de place dans les écoles du Québec. 

Selon les données recueillies par les Coops de l'information, en Outaouais, on retrouve près de 15 professeurs non qualifiés par tranche de 1 000 élèves alors que la moyenne provinciale est de 5,6. 

Seule la région du Nord-du-Québec fait pire que l'Outaouais à ce niveau alors que la proximité avec l'Ontario vient encore une fois nuire à la région sur le plan de la main-d'œuvre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00