Aller au contenu
Enseignants franco-ontariens

93 % en faveur d'un mandat de grève

93 % en faveur d'un mandat de grève
AEFO / Google maps

Après le Québec, c'est maintenant au tour des enseignants de l'Ontario d'aller en grève.

Les membres de l'Association des enseignants franco-ontariens ont voté à 93 % en faveur d'un mandat de grève.

Malgré des efforts soutenus depuis plus d'un an et demi, le gouvernement et le Conseil des associations d'employeurs ont persisté avec des propositions jugées préjudiciables par l'AEFO, cherchant à surcharger les enseignants avec des conséquences en classe. 

La présidente de l'AEFO, Anne Vinet-Roy, déclare que ce vote démontre l'intention des enseignants de repousser les offensives gouvernementales et du CAE pour préserver la qualité de l'éducation en français.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct