Aller au contenu

Voter par internet aux prochaines élections

Voter par internet aux prochaines élections
Ordinateur / Pixabay

Élections Québec confirme le projet pilote de vote par Internet dans 21 municipalités de 20 000 habitants et plus, dont l'Outaouais.

Cette initiative vise à évaluer l'efficacité du vote en ligne pour faciliter l'accès au vote.

Le projet, coordonné, permettra à environ 10 % des électeurs de chaque municipalité participante de voter en ligne, soit jusqu'à 300 000 personnes au Québec. 

Julie St-Arnaud Drolet, porte-parole d'Élection Québec, affirme que ce n'est pas tous les citoyens de Gatineau qui pourront voter par internet.

Dans chaque ville participante, c'est environ 10% de l'électorat qui va avoir l'occasion de faire l'essai du vote par internet. C'est la Ville de Gatineau qui décidera qui pourra participer au projet pilote.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
40:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00