Aller au contenu
Gatineau

Une solution pour alléger le compte de certains citoyens

Une solution pour alléger le compte de certains citoyens
Conseil municipal / 104,7

L'administration de Gatineau propose de séparer la Ville en unité de voisinage pour alléger la hausse de taxe de plusieurs citoyens.

C'est donc dire qu'au lieu de prendre la hausse d'une résidence individuel, le calcul se fera à partir de la moyenne des résidences du même genre dans un même secteur.

Cette façon de faire couperait de moitié le nombre de résidence qui verrait leur compte augmenté de plus de 10%.

C'est le scénario qui permet de réduire le plus significativement le nombre de dossiers qui subissent de fortes hausses de taxe. [...] C'est un des deux scénarios avec le plus de comptes de taxe se situant dans le centre. À l'opposé, par contre, c'est le scénario avec le plus de dossiers en hausse.

Rappelons que la hausse moyenne des résidences de Gatineau est de 71,9%.

Avec le statu quo, si une résidence a augmenté de 10% au dessus de cette moyenne, ce pourcentage est séparé sur 3 ans sur le compte de taxe.

Gatineau

Source: Gatineau

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00