Aller au contenu
Entente de principe entre Québec et la FAE

Jour de vote pour les enseignants de l'Outaouais

Jour de vote pour les enseignants de l'Outaouais
Des enseignants représentés par le FAE en Outaouais en train de manifester / Archive 104,7

C'est aujourd'hui que les enseignants de l'Outaouais représentés par la Fédération autonome de l'enseignement seront appelés à se prononcer sur l'entente de principe conclue avec Québec. 

Une assemblée générale en visioconférence va se tenir à 17h ce soir. Les résultats devraient par la suite être dévoilés plus tard en soirée.

Rappelons que le Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais a recommandé à ses membres d'entériner l'entente. 

Toutefois, à l'approche du vote, certains enseignants n'ont pas hésité à démontrer leur insatisfaction. C'est le cas notamment d'Adrian Corbo, un enseignant de Gatineau, qui s'est tourné vers Facebook pour afficher sa déception. 

Dans sa publication, il se dit « désolé que son syndicat n'ait pas su se tenir et que […] les services améliorés auxquels nous aspirions ne soient pas au rendez-vous ».

D'autres enseignants rencontrés par le quotidien Le Droit partage cette opinion, mais certains tempèrent leur déception, affirmant que l'entente a tout de même mené à des gains.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30