Aller au contenu
Des ingénieurs s'y sont opposés

La démolition du pont Alexandra loin de faire l'unanimité

La démolition du pont Alexandra loin de faire l'unanimité
Pont Alexandra / Archives

Des ingénieurs ont tenté de faire reculer le gouvernement fédéral dans le dossier de la démolition du pont Alexandra. 

C'est ce qu'indique des documents transmis au quotidien Le Droit, qui ont été obtenus via la Loi sur l'accès à l'information par la Coalition pour le pont Alexandra après plus d'un an de démarches.

Des échanges de courriels, des mémos et des rapports internes démontrent que dès l'été 2019, des ingénieurs ont tenté de démontrer au gouvernement que l'option de détruire le pont pour en construire un nouveau n'était pas forcément la meilleure option. 

Une haut placée au ministère de Services publics et approvisionnement Canada a indiqué dans un courriel en mai 2020 que les responsables du dossier semblaient plus préoccupés par les risques de dépassement de budget que par la protection du patrimoine. 

Rappelons que les travaux de démolition du pont Alexandra, construit au début des années 1900, doivent débuter en 2028. La construction du nouveau pont devrait quant à elle être complétée en 2032.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00