Aller au contenu

Un recul dans les mises en chantier en Outaouais en 2024

Un recul dans les mises en chantier en Outaouais en 2024
Immobilier / Pixabay

L'APCHQ s'attend encore à un recul dans les mises en chantier en Outaouais en 2024.

Selon les prévisions de l'Association des constructeurs d'habitation, le nombre total de mises en chantier devrait diminué de 5 pour cent en 2024 dans la région métropolitaine de Gatineau.

Pendant ce temps, on prévoit qu'à l'échelle du Québec, les mises en chantier augmenteront de 13 pour cent.

Un nouveau facteur vient s'ajouter au degré de difficulté des constructeurs en Outaouais, alors que l'Ontario a emboité le pas au fédéral pour l'abolition de la taxe de vente sur les logements locatifs neufs.

Le Québec refuse toujours d'abolir cette taxe provinciale.

En d'autres mots, il en coûtera moins cher de construire en Ontario, plutôt qu'à Gatineau, ce qui pourrait inciter des promoteurs à investir du côté d'Ottawa.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00