Aller au contenu
Accident mortel à La Pêche

Pneus finis, freins usés, cannabis et glace noir: un rapport accablant dévoilé

Pneus finis, freins usés, cannabis et glace noir: un rapport accablant dévoilé
Lieu d'un accident / Archives - Police de Gatineau

Une coroner chargée d'enquêter sur un accident mortel survenu en Outaouais l'hiver dernier dresse un rapport accablant. 

Véhicule en mauvais état, freins usée, pneus finis, consommation de cannabis, inexpérience et glace noir… Tous des facteurs qui ont pu contribuer à la mort de Selena Vigeant, 21 ans, et Tyler Collins, 22 ans.

En janvier 2023, le couple circulait sur la route 105 à La Pêche lorsque la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule. Ils se sont alors retrouvés en sens inverse avant d'être happé de plein fouet par un camion.

Selon le rapport obtenu par le Journal de Montréal, la coroner Marie Pineault recommande à la SAAQ d'en faire plus pour que les jeunes conducteurs évitent de circuler avec des véhicules en mauvais état. 

Elle invite aussi le gouvernement à intensifier ses efforts de sensibilisation par rapport à la conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00