Aller au contenu
Itinérance Zéro

Des conseillers municipaux s'unissent et signent un chèque de 30 000$

Des conseillers municipaux s'unissent et signent un chèque de 30 000$
Itinérance Zéro / Facebook

Des conseillers municipaux de la Ville de Gatineau s'unissent pour donner un sérieux coup de pouce à I'organisme Itinérance Zéro et "La marmite à Joe".

Faute de financement, l'organisme a dû interrompre le service alimentaire de sa soupe populaire au mois de novembre.

Le service a finalement pu reprendre en décembre, mais, de façon plus limitée.

Le conseiller Denis Girouard a confié au 104,7 Outaouais qu'un chèque important sera remis à 10 heures aujourd'hui…

On va remettre un chèque de 30 000$ à Benoit Leblanc aujourd'hui. Le chèque vient de moi et quatre autres conseillers, soit Daniel [Champagne], Marc Bureau, Olive Kamanyana et Louis Sabourin. Donc, à nous cinq, on a ramassé 30 000$ qu'on va remettre pour permettre à Itinérance Zéro de poursuivre ses activités.

C'est important pour moi. Itinérance Zéro, c'est dans mon quartier. Moi, la priorité, c'est les citoyens. Il n'y a pas de jugement, il n'y a pas de différence au niveau des citoyens et citoyennes, ce sont des êtres humains. Il y a des gens qui ne pourront peut-être pas manger pendant le temps des fêtes. C'est une priorité pour mois.

Produits Forestiers Résolu aussi

Visiblement, les gens d'affaires de l'Outaouais sentent le besoin d'agir envers la montée de l'itinérance dans la région. 

Produits forestiers Résolu doit annoncer aujourd'hui un don de 5 000$ à l'organisme Itinérance Zéro. 

La remise du don se fera à 10h ce matin en compagnie de la mairesse France Bélisle et du député de Chapleau, Mathieu Lévesque. 

Rappelons que l'organisme Itinérance Zéro, qui a dû réduire les services de sa soupe populaire La Marmite à Joe faute de financement, sera également en charge du campement organisé sur le site Guertin dans le secteur Hull. 

Des tentes chauffés avec des toilettes et des douches ont été installées cette semaine pour la population en situation d'itinérance grâce à un partenariat entre les gens d'affaires et la Ville de Gatineau. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct