Aller au contenu

Des conditions météo qui coûtent cher aux stations de ski

Des conditions météo qui coûtent cher aux stations de ski
Ski / Pixabay

Les conditions météo de plus en plus variables forcent les centres de ski à investir encore plus d'argent pour produire de la neige avec des températures plus douces.

Le centre de ski Mont-Cascades à Cantley a  reçu  hier environ 40 millimètres de pluie avec un mercure à la hausse, ce qui a eu pour effet de détruire une partie du couvert de neige.

Selon le directeur du Mont-Cascades, Alexandre Leblanc, une optimisation des équipements et des techniques pourrait permettre de mieux affronter les aléas de la météo…

On parle présentement d'une production de neige de moins cinq, qui sont des conditions marginales, mais si on est capable d'aller chercher de l'équipement plus performant on devrait être en mesure de produire de la neige entre moins deux, moins trois. C'est deux degrés qui peuvent faire toute la différence ici en Outaouais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct