Aller au contenu
Temps des fêtes

Les urgences de l'Outaouais toujours aussi occupées

Les urgences de l'Outaouais toujours aussi occupées
Hôpital de Papineau / Archives 104,7

Comme c'est le cas à l'approche de chaque temps des fêtes, la pression est forte sur les urgences de l'Outaouais. 

Faut dire que les différents virus respiratoires frappent fort cette année et les salles d'attente débordent. 

À 5h ce matin, le taux d'occupation des urgences de la région était de 125%. Les hôpitaux de Hull, Maniwaki, Gatineau et de Papineau sont les plus occupés et affichent parfois des taux d'occupation dépassant 200%.

En entrevue avec le quotidien Le Droit, la chef intérimaire du département d'urgence du CISSS de l'Outaouais, la Dre Christal Dionne, a même supplié la population d'éviter dans la mesure du possible de se présenter à l'urgence. 

Une dizaine de lits sont notamment fermés en Outaouais en raison du manque de personnel.

Soulignons que le ministre de la Santé, Christian Dubé, doit faire le point sur la situation dans les urgences du Québec aujourd'hui.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00