Aller au contenu
CISSS de l'Outaouais

Hausse de 28% des signalements de maltraitance

Hausse de 28% des signalements de maltraitance
Aînés / Image libre de droit (Pixabay)

Les signalements de maltraitance ont augmenté de 28% en 2022-2023 au CISSS de l'Outaouais. 

C'est ce que la commissaire aux plaintes, Marion Carrière, a indiqué lors de la séance du conseil d'administration jeudi. 

Cette hausse n'est toutefois pas vue d'un mauvais œil puisque selon la commissaire, ça démontre plutôt une preuve de vigilance accrue de la part de la population. 

94 signalements ont été faits en 2022-2023 et du nombre, 79 ont été considérés comme fondés.

Le PDG par intérim du CISSSO, Yves St-Onges, a également rappelé que les cas de maltraitance peuvent prendre diverses formes, que ce soit physique, psychologique, financière ou même organisationnelle. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00