Aller au contenu
Ontario

Grand virage en matière de vente d'alcool à compter de 2026

Grand virage en matière de vente d'alcool à compter de 2026
Doug Ford / X - Doug Ford

L'Ontario prendra un grand virage en matière de vente d'alcool à compter de 2026.

Le vin, la bière, le cidre et des cocktails prêts à boire pourront être vendus dans les dépanneurs et les épiceries.

Ce sera donc la fin du monopole des Beer Store et de la LCBO. Plus de 8500 nouveaux commerces pourront ainsi vendre de l'alcool.

Le premier ministre Doug Ford en avait fait une promesse électorale à sa première campagne en 2018.

Il affirme que ça créera des opportunités d'affaires et d'emplois, mais surtout plus de choix et de commodité pour les consommateurs..

[Traduction] Cela va créer de nouvelles opportunités pour les brasseurs, les vignobles et les détaillants locaux. Ça va soutenir les emplois locaux et ça va donner aux gens plus d'options et de commodité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00