Aller au contenu
Feux de circulation

Les caméras sur l'avenue King Edward rapportent gros à la ville d'Ottawa

Les caméras sur l'avenue King Edward rapportent gros à la ville d'Ottawa
Feux de circulation / Image libre de droit (Pixabay)

Les caméras installées sur les feux de circulation sur l'avenue King Edward rapportent gros à la Ville d'Ottawa. 

CTV a dressé hier le top 10 des radars photo les plus payants alors qu'au moins 3 000 contraventions pour avoir brûlé un feu rouge ont été émises chaque mois en 2023. 

C'est la caméra installée à l'intersection de l'avenue King Edward et de la rue St-Patrick qui a capté le plus d'automobilistes fautifs, avec 4 046 constats émis. 

Les caméras au coin de King Edward et St-Andrew, des rues Wellington et Bank et sur la promenade Vanier à la hauteur du chemin Presland ont toutes constatées plus de 2 000 infractions jusqu'à maintenant cette année.

Selon les données partagées par CTV Ottawa, les 85 radars photo ont capté près de 50 000 automobilistes fautifs au cours des 10 derniers mois, c'est déjà plus qu'en 2022. 

Alors qu'un constat d'infraction pour avoir brûlé un feu rouge s'élève à 325$, les contraventions ont donc rapportés près de 16 millions de dollars en 2023 à la ville d'Ottawa.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00