Aller au contenu
Convention collective échue depuis 4 ans

La STO défend les offres sur la table

La STO défend les offres sur la table
STO / Archives 104,7

La Société de transport de l'Outaouais affirme vouloir rectifier certains faits et perceptions véhiculés par le syndicat des chauffeurs d'autobus au cours des derniers jours. 

Alors que leur convention collective est échue depuis près de quatre ans, les chauffeurs de la STO se disent prêts à déclencher une grève dès le 20 décembre prochain puisque les offres sur la table sont toujours jugées insuffisantes, malgré l'intervention d'un conciliateur. 

Le salaire et la conciliation travail-famille sont les deux principaux points de litige. 

La STO affirme de son côté avoir déposé des offres en matière d'horaires de travail qui sont innovantes pour le secteur du transport en commun et qui ont été élaborées à la suite d'échange issus de la table de travail à laquelle des chauffeurs ont participé. 

Quant au salaire, la STO rappelle avoir déposé des offres monétaires sérieuses qui demeurent compétitive, malgré la crise budgétaire sans précédent qui frappe le milieu du transport.

Même si les négociations se poursuivent, la société de transport conclut en affirmant être d'avis que les offres déposées représentent des gains intéressants pour la grande majorité des chauffeurs d'autobus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct