Aller au contenu

Risque d'exposition à la tuberculose dans une école secondaire d'Ottawa

Risque d'exposition à la tuberculose dans une école secondaire d'Ottawa
Sacred Heart High School, à Stitsville / Facebook

Des élèves d'une école secondaire d'Ottawa pourraient avoir été exposés à la tuberculose. 

CTV Ottawa a obtenu une copie d'une lettre envoyée par la santé publique aux familles et au personnel de l'école Sacred Heart de Stittsville. 

Une centaine d'élèves pourrait avoir été exposée à la bactérie entre novembre 2022 et octobre 2023.

Même si la santé publique dit ne pas avoir de raison de croire que des personnes sont présentement contagieuses, celles qui ont été exposées sont tout de même invitées à se faire tester. Des infirmières seront d'ailleurs présentes à l'école dans les prochaines semaines. 

La tuberculose est une maladie infectieuse causée par un microbe qui se loge dans les poumons. Des symptômes peuvent apparaître rapidement après l'infection ou prendre jusqu'à plusieurs années avant de se manifester. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.