Aller au contenu

Hausse de 320% des démolitions à Gatineau

Hausse de 320% des démolitions à Gatineau
Maison Allumette / Archives 104,7

Les démolitions ont augmenté de 320% l'an dernier à Gatineau et ce, malgré une loi qui vise à protéger le patrimoine bâti.  

C'est ce que rapporte Le Devoir ce matin. Une situation que déplore la conseillère municipale d'Action Gatineau, Caroline Murray. 

Elle affirme que les promoteurs utilisent la crise du logement et le piètre état des bâtiments comme arguments pour les démolir. 

Rappelons que la situation des bâtiments patrimoniaux, comme les maisons allumettes, a fait la manchette à plusieurs reprises dans les dernières années à Gatineau alors que le conseil municipal a dû se prononcer sur des demandes de démolition. 

Faut dire également que la Ville de Gatineau ne possède pas de liste à jour de ses immeubles patrimoniaux. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00