Aller au contenu
Société de transport de l'Outaouais

Les chauffeurs d'autobus prêts à déclencher la grève dès le 20 décembre

Les chauffeurs d'autobus prêts à déclencher la grève dès le 20 décembre
Autobus de la STO / Cogeco Média (archives)

Le transport en commun en Outaouais pourrait bel et bien être paralysé dès le 20 décembre prochain, comme l'avait annoncé le 104,7 Outaouais il y a deux semaines.

Le syndicat des chauffeurs d'autobus de la STO, qui sont sans contrat de travail depuis bientôt quatre ans, affirme être prêt à déclencher une grève à compter de cette date là. 

Faut dire que les syndiqués s'étaient prononcés à 97,5% en faveur du renouvellement des moyens de pression en novembre dernier. 

Le salaire et la conciliation travail-famille sont les deux principaux points de litige dans ce conflit de travail. 

Malgré l'intervention d'un conciliateur et des avancées dans les négociations, les offres sur la table sont encore jugées insuffisantes par les chauffeurs d'autobus. 

0:00
13:28
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
10:09

Plus avec Michel Langevin

Une histoire de tricherie à la pêche fait réagir sur le Web
Speed dating de l'emploi avec Karine Guyon et Ludovic Larouche
Marco Calliari offre des spectacles dans son salon
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30